Nouveau week-end en OR pour le S.N.Amiens…après celui de Mâcon la semaine dernière…
Léane MAUPIN s’est imposée de fort belle manière en skiff cadette (J16F 1X). En toute discrétion Léane a gagné sa série vendredi, puis sa demi-finale samedi puis enfin la finale dimanche. Après un départ prudent Léane a rapidement pris la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Ses concurrentes avaient pris un départ rapide, espérant mettre Léane en difficultés, mais Léane est une battante…Elle gagne avec 2”45 d’avance sur la 2ème et 6”34 sur la 3ème. A noter que Léane était la seule cadette 1ère année de la finale…
Pour mémoire Léane a déjà été championne de France l’an dernier en catégorie minime. Elle est l’une des rares françaises à avoir réussi cet exploit …
Le 8+ Cadet Homme a également participé à la finale A. Suite à des difficultés d’alignement au départ dues au vent notre bateau est parti en dernière position, naviguant alors dans les remous des autres bateaux. Après une belle remontée il étaient en faculté d’accéder au podium mais ils ont du s’incliner pour terminer à une belle 5ème place. La meilleure depuis 3 ans. Ce bateau était composé de 5 rameurs 1ère année.
Le 4- junior homme avait manqué de peu la qualification pour la finale A. Il se classe à une honorable 9ème place, sachant que les quatre rameurs sont des juniors 1ère année. L’avenir leur appartient !