Avec un titre de championne de France pour Léane MAUPIN et une 2ème place au classement national des jeunes on peut dire que le WE du championnat de France à VICHY à été une réussite pour le SNA.
Amiens est le seul club picard à être monté sur le podium…et de plus sur la plus haute marche !
Léane a réussi un championnat de toute beauté, s’imposant largement lors des séries, récidivant en 1/2 finale. Le duel tant attendu avec la rameuse de Grenoble qui avait les faveurs de certains commentateurs a tourné court … Léane a imposé son rythme que personne n’a pu suivre pour s’imposer avec 5 ou 6 longueurs d’avance (sur Grenoble), soit plus de 11 secondes, ce qui doit être l’écart le plus important de ce championnat.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul … le SNA se place 2ème club au classement jeunes de la fédération au niveau NATIONAL derrière Nancy qui présentait (en autre) 2 bateaux 8+ MH et un 8+ MD !!!
Mais dans un championnat il y a aussi parfois des regrets… comme la 4ème place du 4X+ garçons si proche (un peu plus d’une seconde) d’une médaille et le 4X+ fille qui rate la finale A pour 50 centièmes de secondes…Enfin le 2ème 4X+ garçons remporte la finale D de belle manière.
Félicitations à toutes et tous pour avoir porté bien haut le rouge et blanc du SNA. On a souvent parlé d’Amiens ce dimanche après midi sur les bords de l’Allier ensoleillé.
N’oublions pas le dévouement des dirigeants bénévoles sans qui tout cela ne serait pas possible dans un club ne comportant qu’un seul salarié…il faut que chacun en soit conscient. Merci également aux parents qui ont vécu au rythme des courses ce WE, avec les joies et les déceptions. C’est le sport !
—— Archive commentaires :
Merci à Pascal pour son commentaire (sur l’ancienne version du site donc le commentaire a disparu) :