En ce deuxième jour de compétition, si les rafales de travers, venues du Sud, n’ont que peu perturbé les séries de la matinée, elles se sont fortement renforcées en fin de matinée, obligeant le comité d’équité à changer l’attribution des lignes d’eau dès les premières finales. Des conditions difficiles en ce dimanche, qui ont forcé rameuses et rameurs à s’appliquer pour éviter les fautes techniques.
La coupe se termine avec la médaille d’Or obtenue samedi par le J16F 4X de Léane MAUPIN et Marie JUMEL pour ce qui est des amiénoises.
Le FS 4- composé de 4 amiénoises (Tiffany-Aurélie-Marilou-Lucille, notons que ces deux dernières sont des juniores) a manqué la médaille de bronze pour 16 centièmes de secondes.
En finale du quatre de couple J16H la Picardie pourra avoir des regrets… Bien embarqué dans la tête de course, le bateau picard, victime d’une faute technique dans les derniers 250m, voit ses espoirs de podium s’envoler.
La Picardie termine à la 8ème place sur 13 mais notre ”petite région” a tenu la dragée haute aux ”grandes régions” que sont Auvergne-Rhône Alpes, Grand Est, Nouvelle Aquitaine …etc