Les championnats de France ”bateaux courts” (1) se dérouleront à Cazaubon (32) du vendredi 10 au dimanche 12 avril 2015.

Ces championnats sont qualificatifs pour intégrer les collectifs France, (équipes nationales) tant en sénior qu’en junior.

Le SNA présentera 4 rameuses et rameurs, à savoir 2 juniors homme et 2 séniors femmes. qualifiés à l’issue des épreuves qui se sont déroulées à Gravelines le samedi 28 mars dans des conditions météo déplorables.

Timothé ROUSSEAU sera présent en skiff junior homme.

Louis MAUPIN sera associé à un rameur de Dunkerque (Esteban CATOUL) en deux sans barreur junior homme.

Camille MORELLE et Clémence MAHIEU seront alignées dans la même catégorie, skiff sénior dame ”Poids Léger”

Chacune et chacun aura à coeur de défendre les chances du S.N. Amiens.

Souhaitons leur la réussite.

(1) type de bateaux : skiff et deux sans barreur

Rendez-vous majeur de la saison sportive, ce week-end des 10, 11 et 12 avril se tiendront les championnats de France en bateaux courts sur le lac d’Uby à Cazaubon. Après les qualifications aux championnats de zone il y a deux semaines, ce sont plus de 500 rameuses et rameurs qui sont attendus en skiff et deux sans barreur pour défendre les 19 titres de champion de France mis en jeux.

Ce premier rendez-vous de la saison est une étape incontournable avant les premières confrontations internationales. Un premier collectif équipe de France sera constitué à l’issue des compétitions, le regard déjà tourné vers les championnats du monde à Aiguebelette cet été ; qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Secteur jeune :

Olivier Pons, chef de secteur jeune, rappelle que les championnats de France en bateaux courts sont le point ultime du chemin de sélection en équipe de France ; mais ce n’est pas l’unique. Ils s’inscrivent dans la lignée des repérages hivernaux (tests ergométriques et têtes de rivières) et des trois stages effectués.

Lors de ces stages, avec les meilleures valeurs individuelles repérées, l’accent a particulièrement été mis sur la préparation des bateaux courts avec notamment l’appairage de plusieurs embarcations.  Bien que l’équipage Adèle Brosse – Camille Loisel semble très compétitif, il ne semble pas à l’abri des rameuses verdunoises, libournaises ou gravelinoises. Chez les hommes, les équipages Louis Maupin – Esteban Catoul, Paul Tixier – Étienne Juillet, William Cattoni – Karadeg Le Gallo semblent aussi très prometteurs.