Résultat de cette nuit à Tokyo.
En terminant 5ème de la demi finale, Léane Maupin et ses coéquipières du quatre de couple J18 n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale A qui attribuera les 6 premières places mondiales. Elles s’aligneront dimanche en finale B et seront classées entre la 7ème et la 12ème place. Ci dessous le résumé de la fédération.  

JW4X

Ce fut une course assez similaire à la série de mercredi pour nos 4 jeunes tricolores, ce matin. En effet, n’ayant pas réussi à réitérer leur performance des repêchages, Clara Schulte, Alice Leroux, Clara Valinducq et Léane Maupin n’ont pas pris le wagon de départ et ne pourront donc pas s’aligner lors de la grande finale… 

Bien détachées dès la mi-parcours, les Allemandes ont montré leur leadership tout du long lors de cette première demi-finale du quatre de couple féminin. C’est entre l’Italie, la République Tchèque et la Suisse que les places pour compléter les quotas de la demi-finale se sont ensuite jouées. En effet, les Françaises, 5èmes aux premiers 500 mètres n’ont pas réussi à remonter leurs concurrentes et ont donc terminé à la même position qu’aux prémices de leur course. Clara Schulte et Clara Valinducq s’accordent sur le fait que les quatre premiers coups du départ semblaient appliqués, mais c’est sur la suite que les choses se sont corsées. « Les Allemandes étaient devant et on n’a pas réussi à batailler avec les autres filles »  souligne la nage. Gaëlle Bunier (entraîneur du bateau), insiste auprès de ces athlètes, leur quatre a le niveau, mais sur cette demi-finale, elles ne se sont pas mises au niveau de leurs concurrentes. Malgré les forces de chacune des individualités qui composent ce bateau, le quatre de couple doit former une vraie unité pour partir vite et avoir une chance de grappiller des places. Clara Schulte, Alice Leroux, Clara Valinducq et Léane Maupin s’aligneront pour montrer de quoi elles sont capables, dimanche à 9h05 en finale B (heure japonaise).