L’analyse du décret publié au Journal Officiel confirme la possibilité de ramer en équipage pour les mineurs et les majeurs sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres dès ce jeudi 20 mai 2021.
En effet, l’article 44 du décret prévoit que “les activités physiques et sportives autorisées dans les établissements (de plein air) mentionnés par le présent chapitre se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas.”
Il convient de rappeler que jusqu’au 9 juin, l’organisation d’une compétition est soumise au respect d’une jauge maximale de 50 compétiteurs. Cette jauge n’inclut pas le personnel d’encadrement (organisateurs, accompagnateurs, arbitres, entraineurs) mais il reste essentiel de veiller à éviter le brassage de ces différentes populations à terre.
La Fédération Française d’Aviron rappelle également que tout regroupement de plus de 10 personnesdans l’espace public à terre est interdit et que le port du masque y est obligatoire.
D’une façon générale, l’organisation de l’ensemble de nos activités (compétitives ou non) doit se faire dans le respect d’un protocole sanitaire renforcé.